Amo Ergo Sum

site dédié à la méditation des mystères du Rosaire

Contact
Download

vive jésus

site web en anglais website in english
site web en chinois 网站中文
site web en espagnol sitio web en español
siteweb en russe сайт на русском языке
site web en arabe الموقع باللغة العربية
site web en anglais website in english
site web en chinois 网站中文
site web en espagnol sitio web en español
siteweb en russe сайт на русском языке
site web en arabe الموقع باللغة العربية

Chapelet des Mystères Douloureux
voix de Saint Jean-Paul II

Chapelet des Mystères Douloureux
voix de Saint Jean-Paul II

Bible de Jérusalem format PDF cliquer sur l'image

bible de jérusalem format pdf

vive marie

Textes du chapelet médité format PDF cliquer sur l'image

textes de méditation des mystères douloureux format pdf
saint suaire de turin lien vers wikipedia saint suaire de turin lien vers wikipedia
icone de Sainte angel de folignon lien vers wikipedia



De l'importance de méditer les mystères du Chapelet
En particulier les mystères douloureux



Suite

Sainte Angèle de Folignon
1248-1309


Je demandai à Dieu la chose la plus agréable à ses yeux. Alors, dans sa pitié, il m'apparut plusieurs fois dans le sommeil, ou dans la veille, crucifié.

«Regarde, disait-il, regarde vers mes plaies. »


Et par un procédé étonnant il me montrait comment il avait tout souffert pour moi.


icone de Thomas Kempis lien vers wikipedia imitation de jésus Christ format PDF

Thomas à Kempis
1380-1471

Dans l'imitation de Jésus-Christ:

Jésus-Christ : Mon fils, je suis descendu du ciel pour votre salut ; je me suis chargé de vos misères, afin de vous former par mon exemple à la patience, et de vous apprendre à supporter les maux de cette vie sans murmurer.

Car depuis l'heure de ma naissance jusqu'à ma mort sur la croix, je n'ai jamais été sans douleur. J'ai vécu dans une extrême indigence des choses de ce monde ; j'ai entendu souvent bien des plaintes de moi ; j'ai souffert avec douceur les affronts et les outrages ; je n'ai recueilli sur la terre, pour mes bienfaits, que de l'ingratitude ; pour mes miracles, que des blasphèmes ; pour ma doctrine, que des censures.

Mon fils, la patience et l'humilité dans les traverses me plaisent plus que beaucoup de joie et de ferveur dans la prospérité.

vive Jésus, Vive Marie, Vive Joseph

saint suaire de turin lien vers wikipedia saint suaire de turin lien vers wikipedia

Saint Paul début du 1er siècle - 67/68

Nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens

(1 Corinthiens 1, 23)

Ce fait est si important qu'il insiste auprès des Galates en disant :
Eh bien! si nous-même, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème!

(Galates 1, 8)


Que dis-je? Nous nous glorifions encore des tribulations, sachant bien que la tribulation produit la constance, la constance une vertu éprouvée, la vertu éprouvée l'espérance. Et l'espérance ne déçoit point, parce que l'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous fut donné. C'est en effet alors que nous étions sans force, c'est alors, au temps fixé, que le Christ est mort pour des impies; -- à peine en effet voudrait-on mourir pour un homme juste; pour un homme de bien, oui, peut-être osera-t-on mourir; – mais la preuve que Dieu nous aime, c'est que le Christ, alors que nous étions encore pécheurs, est mort pour nous. Combien plus, maintenant justifiés dans son sang, serons-nous par lui sauvés de la colère. Si, étant ennemis, nous fûmes réconciliés à Dieu par la mort de son Fils, combien plus, une fois réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

(Romain 5 , 3-10)


Comme en effet par la désobéissance d'un seul homme la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l'obéissance d'un seul la multitude sera-t-elle constituée juste. La Loi, elle, est intervenue pour que se multipliât la faute; mais où le péché s'est multiplié, la grâce a surabondé.

(Romain 5 , 19-20)


Et nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, Dieu collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessein. Car ceux que d'avance il a discernés, il les a aussi prédestinés à reproduire l'image de son Fils, afin qu'il soit l'aîné d'une multitude de frères;

(Romains 8 , 28-29)


Je vous exhorte donc, frères, par la miséricorde de Dieu, à offrir vos personnes en hostie vivante, sainte, agréable à Dieu: c'est là le culte spirituel que vous avez à rendre. Et ne vous modelez pas sur le monde présent, mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.

(Romains 12 , 1-2)