Amo Ergo Sum

site dédié à la méditation des mystères du Rosaire

Contact
Download

vive jésus

site web en anglais website in english
site web en chinois 网站中文
site web en espagnol sitio web en español
siteweb en russe сайт на русском языке
site web en arabe الموقع باللغة العربية
site web en anglais website in english
site web en chinois 网站中文
site web en espagnol sitio web en español
siteweb en russe сайт на русском языке
site web en arabe الموقع باللغة العربية

La Résurrection de Jésus
voix de Saint Jean-Paul II

Bible de Jérusalem format PDF cliquer sur l'image

bible de jérusalem format pdf

vive marie

Textes des Mystères Glorieux format PDF cliquer sur l'image

textes de méditation des mystères Joyeux format pdf

1- La Résurrection de Jésus
Textes de méditation


25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu?"

Jean 11

« Notre Père qui est aux cieux »

57 Le soir venu, il vint un homme riche d'Arimathie, du nom de Joseph, 58 Il alla trouver Pilate et réclama le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna qu'on le lui remît. 59 Joseph prit donc le corps, le roula dans un linceul propre 60 et le mit dans le tombeau neuf qu'il s'était fait tailler dans le roc; puis il roula une grande pierre à l'entrée du tombeau et s'en alla. 61 Or il y avait là Marie de Magdala et l'autre Marie, assises en face du sépulcre.

« Je vous salue Marie »

Matthieu 27

62 Le lendemain, / les grands prêtres et les Pharisiens se rendirent en corps chez Pilate et lui dirent: " 64 Commande donc que le sépulcre soit tenu en sûreté jusqu'au troisième jour, pour éviter que ses disciples ne viennent le dérober et ne disent au peuple: Il est ressuscité des morts! 65 Pilate leur répondit: " allez et prenez vos sûretés " 66 Ils allèrent donc et s'assurèrent du sépulcre, en scellant la pierre et en postant une garde.

« Je vous salue Marie »

Matthieu 27

1 Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent visiter le sépulcre. 2 Elles trouvèrent la pierre roulée de devant le tombeau, 3 mais, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.

« Je vous salue Marie »

Matthieu 28, Luc 24

2 Elle court alors et vient trouver Simon-Pierre, ainsi que l'autre disciple, et elle leur dit: "On a enlevé le Seigneur du tombeau et nous ne savons pas où on l'a mis." 3 Pierre sortit donc, ainsi que l'autre disciple, et ils se rendirent au tombeau. 12 Mais, se penchant, il ne voit que les linges. Et il s'en alla chez lui, tout surpris de ce qui était arrivé.

« Je vous salue Marie »

Jean 20, Luc 24

11 Marie se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Or, tout en pleurant, elle se pencha vers l'intérieur du tombeau 12 et elle voit deux anges, en vêtements blancs, assis là où avait reposé le corps de Jésus, l'un à la tête et l'autre aux pieds.

« Je vous salue Marie »

Jean 20

5 Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes: "Ne craignez point, vous: je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié. 6 Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait, 7 et vite allez dire à ses disciples: Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez. Voilà, je vous l'ai dit."

« Je vous salue Marie »

Matthieu 28

8 Quittant vite le tombeau, tout émues et pleines de joie, elles coururent porter la nouvelle à ses disciples. 9 Et voici que Jésus vint à leur rencontre: "Je vous salue", dit-il. Et elles de s'approcher et d'étreindre ses pieds en se prosternant devant lui. 10 Alors Jésus leur dit: "Ne craignez point; allez annoncer à mes frères qu'ils doivent partir pour la Galilée, et là ils me verront.

« Je vous salue Marie »

Matthieu 28

17 et dis-leur: je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."18 Marie de Magdala vient annoncer aux disciples qu'elle a vu le Seigneur et qu'il lui a dit cela. 11 mais ces propos leur semblèrent du radotage, et ils ne les crurent pas.

« Je vous salue Marie »

Jean 20, Luc 24

19 Le soir, ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étant closes, là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu et il leur dit: "Paix à vous!"

« Je vous salue Marie »

Jean 20

37 Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit. 38 Mais il leur dit: "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur? 39 Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé. 43 Il le prit et le mangea devant eux.

« Je vous salue Marie »

Luc 24


Gloire soit au Père, au Fils, et au Saint Esprit
comme il était au commencement, maintenant et toujours
et dans les siècle des siècles.
AMEN