Amo Ergo Sum

site dédié à la méditation des mystères du Rosaire

Contact
Download

vive jésus

site web en anglais website in english
site web en chinois 网站中文
site web en espagnol sitio web en español
siteweb en russe сайт на русском языке
site web en arabe الموقع باللغة العربية
site web en anglais website in english
site web en chinois 网站中文
site web en espagnol sitio web en español
siteweb en russe сайт на русском языке
site web en arabe الموقع باللغة العربية

La Tranfiguration
voix de Saint Jean-Paul II

Bible de Jérusalem format PDF cliquer sur l'image

bible de jérusalem format pdf

vive marie

Textes des Mystères Lumineux format PDF cliquer sur l'image

textes de méditation des mystères Joyeux format pdf

4-La Transfiguration
Textes de méditation


9 Qui m'a vu a vu le Père. 10 Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres. 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi.

Jean 14

« Notre Père qui est aux cieux »

20 Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit: "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 21 et l'on ne dira pas: Voici: il est ici! ou bien: il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." 20 Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux."

Luc 17, Matthieu 18,

« Je vous salue Marie »

13 Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question: "Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme?" 14 Ils dirent: "Pour les uns, Jean le Baptiste; pour d'autres, Elie; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes" 15 "Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je?"

Matthieu 16

« Je vous salue Marie »

16 Simon-Pierre répondit: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." 17 En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. 18 Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux

Matthieu 16

« Je vous salue Marie »

20 Alors il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant: "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"

Matthieu 16

« Je vous salue Marie »

23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre: "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" 24 Alors Jésus dit à ses disciples: "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25 Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera.

Matthieu 16

« Je vous salue Marie »

27 "Je vous le dis vraiment, il en est de présents ici même qui ne goûteront pas la mort, avant d'avoir vu le Royaume de Dieu." 28 Or il advint, environ huit jours après ces paroles, que, prenant avec lui Pierre, Jean et Jacques, il gravit la montagne pour prier.

Luc 9

« Je vous salue Marie »

29 Et il advint, comme il priait, que l'aspect de son visage devint autre, et son vêtement, d'une blancheur fulgurante. 30 Et voici que deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Elie 31 qui, apparus en gloire, parlaient de son départ, qu'il allait accomplir à Jérusalem.

Luc 9

« Je vous salue Marie »

32 Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil. S'étant bien réveillés, ils virent sa gloire et les deux hommes qui se tenaient avec lui. 5 Alors Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: "Rabbi, il est heureux que nous soyons ici; faisons donc trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie." 6 C'est qu'il ne savait que répondre, car ils étaient saisis de frayeur.

Luc 9- Marc 9

« Je vous salue Marie »

7 Et une nuée survint qui les prit sous son ombre, et une voix partit de la nuée: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé; écoutez-le." 8 Soudain, regardant autour d'eux, ils ne virent plus personne, que Jésus seul avec eux.

Marc 9

« Je vous salue Marie »

9 Comme ils descendaient de la montagne, il leur ordonna de ne raconter à personne ce qu'ils avaient vu, si ce n'est quand le Fils de l'homme serait ressuscité d'entre les morts. 31 Car il instruisait ses disciples et il leur disait: "Le Fils de l'homme est livré aux mains des hommes et ils le tueront, et quand il aura été tué, après trois jours il ressuscitera." 32 Mais ils ne comprenaient pas cette parole et ils craignaient de l'interroger.

Marc 9

« Je vous salue Marie »


Gloire soit au Père, au Fils, et au Saint Esprit
comme il était au commencement, maintenant et toujours
et dans les siècle des siècles.
AMEN