Amo Ergo Sum

site dédié à la méditation des mystères du Rosaire

Contact
Download

vive jésus

site web en anglais website in english
site web en chinois 网站中文
site web en espagnol sitio web en español
siteweb en russe сайт на русском языке
site web en arabe الموقع باللغة العربية
site web en anglais website in english
site web en chinois 网站中文
site web en espagnol sitio web en español
siteweb en russe сайт на русском языке
site web en arabe الموقع باللغة العربية

L'institution de l'Eucharistie
voix de Saint Jean-Paul II

Bible de Jérusalem format PDF cliquer sur l'image

bible de jérusalem format pdf

vive marie

Textes des Mystères Lumineux format PDF cliquer sur l'image

textes de méditation des mystères Joyeux format pdf

5-L'Eucharistie
Textes de méditation


"Il est écrit: Ce n'est pas de pain seul que vivra l'homme, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu"

Matthieu 4,4


« Notre Père qui est aux cieux »


19 Les disciples firent comme Jésus leur avait ordonné et préparèrent la Pâque. 20 Le soir venu, il était à table avec les Douze. 4 il se lève de table, dépose ses vêtements, et prenant un linge, il s'en ceignit. 5 Puis il met de l'eau dans un bassin et il commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.

Matthieu 26 jean 13

« Je vous salue Marie »

6 Il vient donc à Simon-Pierre, qui lui dit: "Seigneur, toi, me laver les pieds?" 8 Pierre lui dit: "Non, tu ne me laveras pas les pieds, jamais!" Jésus lui répondit: "Si je ne te lave pas, tu n'as pas de part avec moi." 9 Simon-Pierre lui dit: "Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête!" 10 Jésus lui dit: "Qui s'est baigné n'a pas besoin de se laver; il est pur tout entier. Vous aussi, vous êtes purs; mais pas tous." 3 Déjà vous êtes purs grâce à la parole que je vous ai fait entendre.

Jean 13 Jean 15

« Je vous salue Marie »

12 Quand il leur eut lavé les pieds, qu'il eut repris ses vêtements et se fut remis à table, il leur dit: "Comprenez-vous ce que je vous ai fait? 13 Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis. 14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. 15 Car c'est un exemple que je vous ai donné,

Jean 13

« Je vous salue Marie »

34 Je vous donne un commandement nouveau: vous aimer les uns les autres; comme je vous ai aimés, 35 A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres."

Jean 13

« Je vous salue Marie »

12 Voici quel est mon commandement: vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. 13 Nul n'a plus grand amour que celui-ci: donner sa vie pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Jean 15

« Je vous salue Marie »

27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dire? Père, sauve-moi de cette heure! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure. 28 Père, glorifie ton nom!" Du ciel vint alors une voix: "Je l'ai glorifié et de nouveau je le glorifierai."

Jean 12

« Je vous salue Marie »

26 Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps."

Matthieu 26

« Je vous salue Marie »

27 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous; 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.

Matthieu 26

« Je vous salue Marie »

29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu'au jour où je le boirai avec vous, nouveau, dans le Royaume de mon Père." 19 “ faites cela en mémoire de moi."

Matthieu 26 Luc 22

« Je vous salue Marie »

21 Ayant dit cela, Jésus fut troublé en son esprit et il attesta: "En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera." 22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant de qui il parlait. 26 Jésus répond: "C'est celui à qui je donnerai la bouchée que je vais tremper." Trempant alors la bouchée, il la prend et la donne à Judas, fils de Simon Iscariote. 30 Aussitôt la bouchée prise, il sortit; il faisait nuit.

Jean 13

« Je vous salue Marie »


Gloire soit au Père, au Fils, et au Saint Esprit
comme il était au commencement, maintenant et toujours
et dans les siècle des siècles.
AMEN